Au bon endroit, au bon moment !

Chères consœurs, chers confrères,

Du 10 au 12 octobre 2018, au moment de notre 73e Congrès, nos parlementaires seront en pleine discussion du projet de loi PACTE ainsi que du PLF et du PLFSS.
Ces trois textes sont sans doute ceux qui auront le plus d’impact sur nos clients et nos cabinets.

Notre Congrès se déroule donc à un moment-clé et les conférences seront l’occasion de faire un point d’actualité sur les différentes mesures en cours d’examen.

Nous travaillons activement aujourd’hui pour ouvrir le champ des possibles aux experts-comptables et j’espère que nous pourrons communiquer en avant-première sur certaines avancées dès le mois d’octobre. 
Une évolution, même minime, de la réglementation peut parfois ouvrir des perspectives nouvelles et réorienter la stratégie d’un cabinet.
Au-delà du bénéfice personnel que chacun pourra, je l’espère, tirer des nouveautés apportées par les textes, je souhaite que ce Congrès soit l’occasion une fois encore pour notre profession, dans son ensemble, de marquer une importante mobilisation, symbole d’une profession forte et unie. 

Début octobre devrait donc être le bon moment pour évoquer la stratégie de notre profession, et Clermont-Ferrand, le bon endroit pour réfléchir à la stratégie de son cabinet.

Au plaisir de vous rencontrer à Clermont-Ferrand du 10 au 12 octobre 2018.

Charles-René Tandé
Président du Conseil supérieur
de l'ordre des experts-comptables