Programme

La Coopération Internationale et son offre de services

Informations animation

Jour Jeudi après-midi  
Intitulé

La Coopération Internationale et son offre de services 

Description

La Direction du Développement et des Partenariats Internationaux (DDPI), vecteur innovant de la coopération technique de la profession permet aux régulateurs et instituts professionnels émergents et post-émergent de relever les défis de la bonne gouvernance financière.

Cette année la DDPI vous propose un espace multiculturel d’échanges d’expérience, de réflexion collective sur ses deux projets-phares actuels et ses opérations menées avec ses deux principaux bailleurs ; la Banque Mondiale et l’Union Européenne.
Nous évoquerons également le rôle joué par les régulateurs internationaux.

Une présentation de la nouvelle version du Pack PE ISA sera suivie de l’intervention de notre nouveau partenaire Expertise France, le 2ème pilier de l'Etat dans le secteur de l'aide au développement, sur les défis et les opportunités qu’offre à notre profession cette nouvelle collaboration.

Notre plateforme de mutualisation de savoir-faire vous offrira un lieu privilégié de partage.    

Type  
Les objectifs Pack PE ISA : présentation des outils mis à jour liés à l’évolution des normes internationales d’audit depuis la version initiale de 2014. La version V2.0 qui sera présentée est à jour des ISA 2016 et est prête depuis juin 2018.

Expertise France : présentation du contenu du partenariat, de la cible géographique prioritaire et de ses apports en matière de gouvernance économique et financière.

Proposition de formations sur mesure au regard du nouvel environnement normatif international et régional  
 
Les points abordés PACK PE ISA : Démarche d’audit, analyse des risques adaptée à l’environnement des PME. Outils aidant à la documentation des travaux : lettre de mission, plan de mission, feuilles d’examen analytique par cycle…

EXPERTISE FRANCE, agence publique de coopération française, vous présentera ses projets notamment en matière de gouvernance économique et financière, en priorité dans les pays d’Afrique, du Moyen-Orient, et des Caraïbes. Ses interventions portent tant sur la mobilisation des ressources intérieures, l’allocation et la gestion des fonds publics, la production d’états comptables, que sur le renforcement du contrôle interne et externe conformément aux standards internationaux en vue d’assurer la redevabilité du bon usage des deniers.   
 
Inscription  
  
 

Autres programmations

jeu 11/10/18 14h00-15h30