Interview exposants

Lors d'un entretien avec Julien Catanese, Compta Online, six partenaires prennent la parole pour présenter leur implication aux cotés de la profession et la synergie qui peut se dégager dans la relation client.

CEGEDIM SRH 

Olivier Rouas, directeur général adjoint de Cegedim SRH, revient sur le rachat de « Rue de la Paye » il y a 3 ans. Il s’agit de faire bénéficier de l’expertise du groupe en solutions de paie aux experts-comptables et à leurs clients PME, PE, et TPE. 



 

DEXT (ex Receipt Bank) 

Florent Dujardin, directeur France de Dext anciennement Receipt Bank, fait un bilan sur le déploiement de la digitalisation dans les cabinets en France. Il revient notamment sur le rôle des collaborateurs et sur l’impact à moyen terme de la facture électronique. 



 

ECMA 

Benjamin Royoux, directeur marketing d’ECMA, rappelle les trois solutions proposées par les plateformes "jedeclare.com, jesigne.com et jefacture.com". Il souligne aussi les principaux enjeux de la profession, l’accompagnement dans la digitalisation des clients et l’exploitation de la data. 



 

EXTENCIA 

Dominique ASCARATEIL, associé et gérant d’Extensia, évoque la nouvelle stratégie Extensia boost. Le groupement souhaite proposer au plus grand nombre et, notamment aux petits cabinets, les moyens de rompre leur isolement afin d’être à même d’apporter une meilleure réponse client. 



 

FACTOFRANCE 

Laeticia Aparicio, responsable des partenariats chez Factofrance, filiale du Crédit Mutuel alliance Fédéral, rappelle que la trésorerie sera un des enjeux les plus importants des chefs d'entreprise à l'heure de la reprise en 2021. Pour s'y préparer un mot « anticiper ». 



 

LEFEBVRE DALLOZ 

Claude Cordier, directeur du marché experts-comptables et PME chez Lefebvre Dalloz, évoque le regroupement des différentes marques sous l'appellation Lefebvre Dalloz. Il s'agit notamment de faciliter l'accès à l'intégralité des offres afin de mieux servir les experts-comptables.