Infos pratiques

DATES ET HORAIRES DU 75e CONGRES

Mercredi 30 septembre 2020 de 10h00 à 20h00
Jeudi 1er octobre 2020 de 8h00 à 20h00
Vendredi 2 octobre 2020 de 8h00 à 16h30


LIEUX DU 75e CONGRES
Parc des Expositions de Bordeaux Lac
Cours Charles Bricaud
33000 Bordeaux
Moyen d'accès : Ligne de Tram C ou Bus 32 ou 705. En voiture, rocade sorties 4, 4a, 4b
 

COMMENT VENIR A BORDEAUX

 ACCES EN VOITURE

Autoroutes : Paris (A10), Rhône-Alpes (A89), Méditérannée (A62), Pyrénées et Péninsule Ibérique (A63 et A65).
 

 ACCES EN AVION

Aéroport de Bordeaux Mérignac
Plus de 109 destinations desservies, 33 compagnies aériennes (plus de 150 vols réguliers nationaux et internationaux et 60 vols en low cost.
L'aéroport de Bordeaux Mérignac est relié à 15 hubs internationaux : Barcelone, Berlin, Francfort, Istanbul, Londres, Amsterdam, ...
Comment rejoindre le centre-bille depuis l'aéroport (et vice-versa)
La navette 30'Direct relie le Hall B de l'Aériport (Niveau de la porte 7) à la Gare SNCF Saint Jean.
La ligne de Bus "Lianes1+" assureune liaison rapide entre la Gare SNCF Saint Jean, le centre-ville et l'Aéroport de Bordeaux (Hall B porte 7) avec un Bus toutes les 8 à 10 minutes.
Les billets peuvent s'acheter dans les trois points de vente presse Relay de l'Aéroport, directeur auprès du conducteur ou aux distributeurs à côté de l'arrêt de bus.

Code promotionnel sur les vols Air France et KLM
www.airfrance.fr

 
 ACCES EN TRAIN
Gare stratégique du Sud-Ouest avec plus de 11 millions de passagers/an, la Gare SNCF Saint Jean est connectée aux villes françaises et européennes grâce au TGV qui dessert Paris en 2 heures avec 33 trajets/jour. Intercités : Nantes, Lyon, Marseille. 
La Gare SNCF de Bordeaux Saint Jean est reliée au centre-ville, au Palais de la Bourse, au Palais des Congrès et au Parc des Expositions par la ligne C du tramway


COMMENT SE DEPLACER A BORDEAUX
Transports urbains
Le tramway : 3 lignes de tramway relient les centres de congrès et les principaux centres d'intérêt et hébergements de la ville. Rapide, confortable, silencieux et respectueux de l'environnement, il met en œuvre un système d'alimentation par le sol encore unique au monde pour préserver le centre historique de la ville. Il permet la circulation de ses usagers entre 5h et minuit (ou 1h du matin selon les jours).
 
Le bus : 78 lignes de bus desservent l'ensemble de la métropole.
 
Les navettes fluviales : Conçues et fabriquées par des entreprises girondines, en forme de catamaran, ces navettes fluviales hybrides permettent aux Bordelais d'aller d'une rive à l'autre avec la même carte d'abonnement TBM ou le même tickarte. Ce type de transports promet une belle balade sur la Garonne tout en se déplaçant de manière eco-responsable. Vous pourrez ainsi vous rendre à Lormont Bas, Stalingrad, Quinconces Jean-Jaurès ou encore Hangars Médoc.
 
Les vélos : Avec plus de 1100 Km de pistes cyclables, la ville de Bordeaux est parfaitement aménagée avec de nombreuses stations de vélos en libre-service V3 dans Bordeaux et ses alentours. Le réseau TBM compte 179 stations et plus de 2 000 vélos en libre-service, dont la moitié en électrique. Toujours situées à proximité immédiate d’un arrêt de bus, de tram ou d’une gare, les stations V3 offrent une interconnexion parfaite.


 

Conditions générales de vente

Cliquez ici pour y accéder