Excursions

Les horaires correspondent aux heures de départ et de retour à Lille Grand Palais. Veuillez vous présenter au Point rencontre accompagnants 15 min avant l'heure de départ indiqué.

Télécharger la liste des excursions et les tarifs

DéCOUVERTE DU VIEUX LILLE GOURMAND

Une pincée de culture dans le coeur historique, un soupçon de gourmandise autour d’une mini-gauffre Meert, le tout arrosé d’une bière locale. Voilà la recette idéale pour une découverte du Vieux-Lille en toute convivialité. Visite pédestre du vieux-Lille, de la Cathédrale, de la Vieille Bourse et du musée Comtesse.
  • Mercredi 27 et vendredi 29 : 14H00 - 18H00

Découverte du palais des beaux-arts

Visite guidée des collections permanentes du Palais des Beaux-Arts. Le Palais des Beaux-Arts est sans conteste l’un des plus riches de France. Vous découvrirez de prestigieuses collections de peintures européennes du XVe au XXe siècle, des sculptures françaises du XIXe siècle, des céramiques et des plans en relief.
  • Mercredi 27/09 : 14H00 - 17H00
  • Vendredi 29/09 : 9H45 - 12H45

Découverte de Lille et le lam

Visite guidée des collections permanentes du LAM. Ce musée d’Art moderne, d’Art contemporain et d’Art brut est le seul musée en Europe à présenter simultanément les principales composantes de l’art des XXe et XXIe siècles.
  • Mercredi 27/09 : 14H00 - 17H00

Visite de lille et palais des beaux-arts

Plongez dans le quartier le plus charmant de Lille où architecture, jolies boutiques et musées vous séduiront. Flânez dans les rues pavées et découvrez le patrimoine, l’histoire et l’art de vivre de Lille à travers ses plus beaux sites et monuments : Palais Rihour, Grand’Place, vieille Bourse, Opéra... Après le déjeuner, visite guidée des collections permanentes du Palais des Beaux-Arts, sans conteste l’un des plus riches de France.
  • Vendredi 29 : 9H00 - 18H00

Cuisine du terroir

Passez un moment de convivialité autour de la cuisine régionale. Dans un atelier privatif et grâce aux conseils bienveillants du chef, vous réaliserez cinq recettes avec des produits régionaux. L’atelier se poursuivra par la dégustation des mets réalisés sous forme de cocktail déjeunatoire.
  • Jeudi 28 : 10H00 - 14H00

Rallye découverte du vieux-lille

Partez à la découverte du centre-ville et des ruelles du vieux Lille. Animations, dégustations et découvertes culturelles seront au programme. Une idée originale pour découvrir les richesses du patrimoine lillois ainsi que la convivialité légendaire des gens du Nord.
  • Jeudi 28/09 : 14H30 - 17H00

LA VILLA CAVROIS ET LA PISCINE

Découvrez l’une des plus célèbres réalisations de l’architecture moderne de France consacrée à une résidence privée. Véritable château contemporain, ce monument est un rare exemple des constructions conservées du grand architecte Robert Mallet-Stevens en France. Après le déjeuner, partez pour une visite guidée des collections permanentes du musée “La Piscine” à Roubaix, devenue un lieu d’exception grâce à l’architecte Jean-Paul Philippon.
  • Jeudi 28/09 : 10H30 - 18H00

DéCOUVERTE DE BRUGES

Partez à la découverte de Bruges médiévale et mystérieuse, des canaux et des ruelles tordues. Ici les joyaux sont à la mesure de l’écrin ! Vous découvrirez l’histoire de la ville : la Grand Place et ses magnifiques façades, le béguinage, l’église Notre Dame... Bruges mérite bien son appellation de “Venise du Nord”.
  • Jeudi 28/09 : 9H00 - 18H00

DéCOUVERTE DE LA COTE D'OPALE

Visitez le Cap Griz-nez et le Cap Blanc-nez et les charmantes communes de Tardinghem et Audinghem. Après le déjeuner, parcours guidé à Malo-les-bains pour admirer les célèbres villas balnéaires dont l’architecture est fortement marquée par les “années folles”.
  • Jeudi 28/09 : 8H00 - 18H30

DéCOUVERTE PLEINE CONSCIENCE

​Une séance de ressourcement et de méditation. Découvrez avec un instructeur les bienfaits de la méditation lors d’une séance de posture et d’ancrage dans la “terre-mère”.
  • Vendredi 29/09 : 9H00 - 12H00

JOURNéE DéCOUVERTE DES FLANDRES

Visite guidée du Musée départemental des Flandres sur les hauteurs du Mont-Cassel. Ses collections mêlent arts anciens, créations contemporaines et objets ethnographiques. Déjeuner dans un estaminet suivi d’une visite des jardins du Mont des Récollets.
  • Vendredi 29/09 : 9H00 - 18H00