Programme sportif

Un congrès 2017 résolument sportif : randonnée cycliste, compétition de golf, tournoi de football et course de karting au programme !

Golf au golf de Thumeries – Moncheaux / Mardi 26 septembre

Chers confrères golfeurs,

Cette année nous vous invitons sur le magnifique golf de Thumeries-Moncheaux situé au sud de Lille au milieu de la plaine du Pévèle. Ce golf a été créé en 1932 par Joseph et Henri Beghin et a figuré longtemps à l’actif de la société Beghin devenue Beghin-Say. Au milieu des plaines du Nord, entouré de bois, le Golf Club de Thumeries-Moncheaux vous offre calme et sérénité à seulement 30 minutes de Lille et 20 minutes de Douai. 

Au parcours plat d'origine de neuf trous, conçu en 1932 par Percy Boomer, architecte paysagiste anglais et auteur d’ouvrages sur l’enseignement du golf, sont venus s'ajouter entre 1988 et 1990 neuf trous modernes où des vallonnements et des obstacles d'eau, ont apporté la variété souhaitée.
La réalisation de ces neuf nouveaux trous a été confiée à un jeune architecte français : Jean- Manuel Rossi qui a créé également dans la région le très beau golf de Belle-Dune.
C'est donc depuis un parcours de 18 trous plaisant et original où l'alliance du classicisme et du modernisme procure beaucoup de satisfaction aux golfeurs expérimentés comme aux débutants
 
J’espère que vous serez nombreux à participer à la rencontre que nous organisons dans le cadre de ce congrès.
 
Je vous donne rendez-vous le mardi 26 septembre et vous souhaite un bon golf.
 
Gérard Tassou - Co-commissaire du Congrès.
 

Kart chez DKS Motors à Rouvignies (proche Valenciennes ) / Mardi 26 septembre

Evènement organisé en partenariat avec Sage.

Avides de sensations, venez partager en équipe un moment de convivialité en toute sécurité et défiez les meilleurs chronos du circuit International du Hainaut !

Pour la deuxième fois après Dijon en 2013, vous pourrez participer à une vraie compétition de karting tout en vous amusant ! Vous prendrez le volant de karts Sodi 390cc de 14 ch atteignant la vitesse maximale de 100 Km/h. Situé à Rouvignies, le circuit est à proximité des grandes villes de la région : 5 minutes de Valenciennes, 20 minutes de Cambrai, Douai et de Lille, il est également situé à moins de 2h de Paris. Le Circuit International du Hainaut est homologué FFSA et dispose d'une longueur de 800 mètres pour une largeur de 8 mètres. Il possède la particularité d'avoir un important dénivelé, ce qui procure des sensations encore plus fortes qu'un tracé classique.
Découvrez la piste

Inscrivez dès à présent votre team de 4 co-équipiers en contactant le conseil régional de Lille :
secretariat@oec-npc.com ou  03 20 15 80 80

Déroulement :
  • Mardi 26 septembre à partir de 14 heures (café, équipement, briefing)
  • Nombre de participants : 50 à 60 pilotes
  • Nombre d’équipages : environ 15 teams, dont 1 ou 2 teams par région
  • Essais libres et qualificatifs (30 minutes)
  • Course de 3 heures (2 manches de 1h30)
  • Arrivée de la course en nocturne (19 heures)
  • Podium et remise des prix par notre partenaire exclusif Sage Experts-Comptables
  • Et pour ceux qui souhaitent prolonger, un diner sera organisé au sein du restaurant de la piste.
 

Randonnée cyclo -  de Bruxelles à Lille du 22 au 27 septembre

Une fois n’est pas coutume, le congrès ayant eu lieu à Bruxelles en 2016, c’est depuis la capitale belge que la traditionnelle randonnée de l’AMISEC partira le vendredi 22 septembre 2017.

Les cyclistes experts-comptables randonneront pendant 6 jours avant d’arriver à Lille, sur les lieux du congrès, le mercredi 27 septembre en fin de matinée. Le circuit visitera la Wallonie avec étapes à Liège et Bastogne, en empruntant une partie de la célèbre classique « Liège-Bastogne-Liège ». Nous poursuivrons en direction des Ardennes françaises avec étape à Charleville-Mézières, puis rejoindrons Maubeuge, peut-être au clair de lune. La dernière halte sera à Lens ou à Béthune avant l’ultime étape qui nous conduira à Lille.

Ce parcours d’environ 800 kilomètres pourra être accompli en totalité ou partiellement suivant les disponibilités de chacun ou ses capacités physiques.

Experts-comptables
pratiquant le cyclotourisme de manière assidue ou pas vous pouvez consulter le site www.amisec.org et vous renseigner auprès de :