Stratégie & Compétences pour la croissance

Mot des rapporteurs généraux

Notre environnement est en pleine évolution et cette tendance s’accélère : les révolutions technologiques, la législation, la nécessité pour les dirigeants d’entreprise et autres structures d’optimiser leur gestion, leur productivité et leur efficience, offrent de véritables opportunités à notre profession. 
 
Pourtant, le marché méconnait souvent nos champs d’intervention et de compétence car les dirigeants n’ont pas toujours conscience des missions que la profession est à même de proposer et de réaliser. 
 
Ce contexte oblige la profession et donc chacun d’entre nous à :
  • Imaginer et projeter ce que pourrait être la profession et notre métier de demain pour préparer l’avenir ;
  • Définir une stratégie réaliste et réalisable pour s’adapter et profiter pleinement de ces évolutions ;
  • Proposer de nouvelles offres d’accompagnement (conseil, gestion déléguée, coaching, …) pour répondre aux besoins et attentes de nos clients ; 
  • Adapter et faire évoluer nos compétences pour encore mieux servir la croissance de nos clients et de celle de nos cabinets.
 
Le 73e Congrès est de ce fait une formidable occasion et opportunité pour allier stratégie et compétences au service de la croissance. Pour atteindre ces objectifs, le 73e Congrès trace la route d’une démarche d’optimisation du triptyque cabinet-missions-marchés.
 
Pour y parvenir, les conférences seront organisées autour de deux pôles : 
  • Pôle « Stratégie » pour permettre à chaque cabinet d’être en capacité de bâtir un véritable projet d’entreprise, tenant compte de l’analyse du marché, des besoins de ses clients, ses objectifs et ressources internes,
  • Pôle « Compétences » pour permettre à chacun d’approfondir ses connaissances et savoir-faire, et ainsi apporter les réponses adéquates aux besoins spécifiques de nos clients.
 
Nous devons définitivement être dynamiques et nous inscrire dans une attitude et position de conquête afin de mettre la stratégie et les compétences des experts-comptables au service de l'économie. C’est cette posture qui nous permettra de répondre aux attentes, explicites et implicites, de nos clients, actuels et futurs, pour que nous allions tous, utilement, sur la voie de la croissance.
 
Vous voulez maitriser, gérer et piloter votre avenir et votre devenir : Inscrivez-vous à ce congrès, pour vous et pour vos clients !

   Marie-Dominique Cavalli         Gilbert Le Pironnec