Stratégie - Compétences - Croissance

Mot du président

Un congrès de l’Ordre doit être un temps offert à la réflexion, à la prospective.

3 jours durant lesquels nous devons nous extraire des impératifs du quotidien, sortir la tête de l’eau et penser à plus long terme.

Nous voulons que ce 73e Congrès soit le moment pour chacun de bâtir, de rebâtir ou de conforter les fondements de sa stratégie de cabinet. 

Il n’y a pas qu’une stratégie valable et c’est le rôle de l’Ordre de montrer les différentes options offertes par notre réglementation.

C’est aussi le rôle de l’Ordre d’accompagner les experts-comptables dans l’acquisition et la mise en valeur de leurs compétences. Ces compétences que le marché ne perçoit pas toujours mais qui existent dans nos cabinets ou qui peuvent être développées. Le congrès sera l’occasion pour chacun de faire le point sur cette question centrale.

La croissance sera au rendez-vous pour celles et ceux qui auront développé des compétences cohérentes avec leur stratégie de cabinet.
Croissance également pour les clients qui bénéficieront de conseils à forte valeur ajoutée.

Voilà résumée la feuille de route de ce 73e Congrès, qui se tiendra au cœur d’une région magnifique, et qui s’inscrira, j’en suis certain dans la dynamique de la précédente édition.

Au plaisir de vous rencontrer à Clermont-Ferrand du 10 au 12 octobre 2018.

Charles-René Tandé
Président du Conseil supérieur
de l'ordre des experts-comptables