banner banner mobile
Publicité
 

Détail de l'excursion

Vendredi 29 septembre 2023 – 09h30 / 12h30

Capacité 18 personnes
Visite du centre-ville de Montpellier et de ses Hôtels particuliers de 9h30 à 12h30
Prix de vente
TTC : 36 euros

Rendez-vous à 09h30 devant l'Office de Tourisme pour une visite du Centre Historique de Montpellier suivi d’une visite des "hôtels particuliers, des trésors d'architecture".
  • Revivez l’essor prodigieux et le destin exceptionnel que Montpellier s’est forgé au cours des siècles.
  • Un voyage de mille ans au fil des ruelles du centre historique pour vous faire vivre l’ambiance si particulière de l’écusson. Berceau de l’enseignement de la médecine, Montpellier doit cette renommée à sa faculté, la plus ancienne école de médecine du monde occidental n’ayant jamais cessé de fonctionner.
  • La visite inclut la découverte de l’arc de triomphe, du Mikvé (bain rituel juif médiéval, une cour d’hôtel particulier puis la faculté de médecine, successivement monastère bénédictin fondé au XIVe siècle, palais épiscopal et école de santé.
  • Après les Guerres de Religion, Montpellier se reconstruit grâce à son nouveau statut de capitale du Languedoc. La ville s’enrichit et l’hostal médiéval est réorganisé. Les premiers hôtels particuliers apparaissent… Ces constructions se poursuivent jusqu’au XVIIIe siècle. Découvrez quelques cours de ces joyaux montpelliérains. Une invitation à remonter le temps dans un lieu où il semble s’être arrêté il y a plus d’un siècle.
  • Vous pourrez profiter d’une pause gourmande bien méritée à l’issue de cette visite.