Plénière d'ouverture
PLENIERE
Passer de la réflexion à l’action et engager la transformation de son cabinet, telle est l’ambition de ce 79e Congrès qui se veut concret et pratique. Le ton sera donné dès la plénière d’ouverture !
À la suite de l’accueil chaleureux de la part de Nicolas Férand, président du Conseil régional, et de ses équipes qui se sont investies pour le Congrès, Cécile de Saint Michel nous dévoilera un nouveau visage de l’intelligence artificielle en partageant les outils mis en place par la profession.
Si l’IA joue un rôle majeur dans les enjeux qui impactent actuellement la profession, c’est bien la transformation qui est au cœur de ce congrès. Pour explorer cette thématique, Raphaël Enthoven, philosophe et chroniqueur médiatique reconnu, nous invitera à nous interroger sur le concept de transformation, et à questionner notre appréhension face au changement et notre gestion de l’incertitude.
Mission impossible ? Plutôt un défi, relevé avec brio par les rapporteurs – Farouk Boulbahri, Élodie Cassart, Delphine Sabatey et Boris Sauvage –, qui détailleront les principes directeurs des axes du Congrès : La nécessité de définir sa stratégie et de la concrétiser à travers son projet de cabinet ; L’adaptation des missions traditionnelles et le développement de nouvelles missions ; Les moyens à mettre en œuvre à travers le capital le plus précieux des cabinets : les compétences actuelles et futures de ses collaborateurs.