Une profession challengée : le temps de la refondation
PLENIERE
Disponible
Dans un environnement bouleversé par l’IA, l’automatisation, la pression concurrentielle et l’évolution des attentes clients, la profession entre dans un moment décisif. La plénière d’ouverture du 81e Congrès invitera les experts-comptables à prendre conscience d’un basculement majeur : il ne s’agit plus seulement d’adapter les cabinets, mais bien d’en repenser les fondations. Aux côtés d’invités politiques et de Mathieu Baudin, historien et prospectiviste, cette séquence ouvrira un nouveau regard sur l’avenir : subir les mutations… ou choisir d’en faire un levier de transformation.
Les points abordés : Introduction Bruno Solo pour présenter les Rapporteurs Volet réglementation et profession réglementée Volet Valeur et Offre Volet Compétences
mercredi 16 septembre 2026
11h00 - 12h30
Afin d’accéder à la présentation détaillée des plénières, conférences, ateliers et flashs, vous devez être inscrit à l’événement et logué dans votre espace participant.