Management x Marketing x Marque : l'équation gagnante

Face à une évolution des demandes des clients vis-à-vis de leur expert-comptable, son positionnement actuel, en tant que partenaire de confiance, est un avantage concurrentiel déterminant sur lequel il doit naturellement s’appuyer pour faire évoluer le champ de ses prestations, avec pour objectif de mieux répondre aux besoins du marché.

 
Pour répondre à cette demande d’évolution, l’expert-comptable doit s’adapter et :
  • Être plus agile et s’adapter à l’évolution des besoins de ses clients,
  • Définir une gestion des ressources humaines optimisée en adéquation avec les compétences recherchées,
  • Utiliser sa notoriété, synonyme d’éthique et de rigueur, pour élargir le panel des missions réalisées pour ses clients, et attirer nouveaux talents et nouveaux clients.
 
Ces sujets ne sont pas nouveaux, mais ils sont plus que jamais présents dans cette période d’évolution de l’environnement de notre métier. Nous sommes tous confrontés aux besoins d’être reconnus sur notre marché, d’attirer de nouveaux talents, de rendre plus efficientes nos organisations et de mieux communiquer avec nos clients.
 
C’est pourquoi pour aborder cet énoncé, nous avons décidé de poser une équation gagnante, autour du management, du marketing et de la marque que nous vous invitons à résoudre avec nous à Bordeaux du 30 septembre au 2 octobre lors du 75e congrès de l’Ordre des experts-comptables.

Frédérique Goigoux, Présidente du comité marketing des cabinets du Conseil supérieur 
Thierry Onno, Président du comité management des cabinets du Conseil supérieur
Boris Sauvage, Expert-comptable, Commissaire aux comptes