Ateliers profession

Vous voulez en savoir plus sur l'objet des ateliers solutions proposés par les partenaires. Prenez le temps de les écouter avant de faire votre programme !
 

Quels investissements pour la relance ?



Les mesures fiscales en faveur de l’innovation représentent un levier important à la compétitivité des entreprises...

Les RH : dynamiques de la relance !...



Loin de penser que l'économie fonctionne de manière autonome, le philosophe Jean Bodin en propose une vision humaniste en affirmant, déjà au XVIe siècle, qu' « il n'est de richesse que d'Hommes ».

Les actifs post crise : quid de leur valeur ?



La crise sanitaire a pu impacter la valeur d’un certain nombre d'entreprises qu’il faut pouvoir chiffrer en mettant en œuvre une mission d’évaluation adaptée aux clients TPE/PME.

Des normes professionnelles qui boostent le développement des cabinets ! ...



Certains experts-comptables vivent les règles professionnelles, qu’elles soient déontologiques ou normatives, comme une contrainte ; d’autres les perçoivent comme nécessaires.

Quelles solutions de financement pour la reprise ?



La relance nécessite des moyens qu’il faut financer en utilisant tous les dispositifs à disposition : des plus traditionnels (financement bancaire, dispositifs publics de soutien…) au moins classiques (post-financement, interventions de Bpifrance, financement participatif, introduction en bourse...).

Développement durable et sociétal : préparer le monde d’après



La relance est une formidable opportunité pour revoir les paradigmes écologiques et sociétaux et repenser durablement l’activité des entreprises. Les experts-comptables peuvent ainsi accompagner ces dernières vers des nouveaux modèles plus harmonieux avec leur environnement,...

Challenger ses clients sur le modèle économique : un nouveau défi



La crise actuelle rend encore plus difficiles les prévisions, d’autant plus que certains métiers sont durablement impactés et leur modèle économique profondément, voire irrémédiablement, bouleversé.

Devenir copilote de la croissance externe de ses clients



La relance passe aussi par la croissance externe ; mais pas n’importe comment ni à n’importe quel prix ! Une fois le projet de croissance externe décidé, il faut rechercher les cibles, les approcher et mettre en œuvre l’acquisition sur les plans juridique, financier et pratique.

Et si c'était le moment de repenser le cabinet ?



Pour que les experts-comptables accompagnent efficacement la relance de leurs clients, il est indispensable que leur structure soit prête et que les associés aient du temps pour réaliser des missions à forte valeur ajoutée.

Des mutations économiques qui feront évoluer les règles comptables, ...



Les règles financières et comptables actuellement en vigueur ont été établies dans une période calme alors que la période actuelle est soumise à de fortes turbulences. Les règles doivent donc évoluer ...

Et si c'était le moment de repenser le cabinet ?



Pour que les experts-comptables accompagnent efficacement la relance de leurs clients, il est indispensable que leur structure soit prête et que les associés aient du temps pour réaliser des missions à forte valeur ajoutée.

Le numérique n'est plus une option !...



Est-il raisonnable d’envisager la relance sans parler de numérisation de l’activité des entreprises ? Evidemment non ! Que la numérisation ait un caractère obligatoire et/ou qu’elle relève du choix du chef d’entreprise, elle reste aujourd’hui une source indéniable de productivité ...