banner banner mobile
Publicité
 

Jean SAPHORES

Photo contact
Rapporteur du 78è Congrès

faire de la pédagogie autour de la facture électronique, présenter les conséquences de ce changement sur nos missions actuelles

À 9 mois de la première étape de la généralisation de la facturation électronique, nous voulons que ce Congrès soit extrêmement pragmatique.
Nos consœurs et confrères doivent en repartir avec des éléments concrets pour préparer leurs cabinets, qu'ils aient ou non déjà lancé des actions.
Les plénières et ateliers répondront donc à plusieurs objectifs : faire de la pédagogie autour de la facture électronique, présenter les conséquences de ce changement sur nos missions actuelles, mais aussi ouvrir le champ de nouvelles missions, notamment autour du full service et de la data. Je veux aussi que ce Congrès permette aux partenaires de la profession de clarifier leur offre au regard des échéances à venir. "

DESCRIPTIF

Jean SAPHORES est expert-comptable et commissaire aux comptes à Saint-Quentin en Picardie. Il est également vice-président d'ECMA et élu au CNOEC en charge de la facture électronique.
 
Son engagement au service de la profession et sa passion pour le numérique l'ont amené à travailler sur les principaux sujets liés à la dématérialisation de ces 25 dernières années. On lui doit notamment la création des normes comptables et de reporting Edifact-ONU, des téléprocédures Edi-TDFC, Edi-TVA et DUCS-Edi. Il est aussi à l'origine des portails jedeclare.com et jesignexpert.com, deux briques majeures de la dématérialisation des cabinets. En d'autres termes, facture électronique, cloud, coffre-fort numérique et signature électronique n'ont pas de secret pour lui !
 
Pour Jean SAPHORES, le virage de la facture électronique est stratégique, et tous les cabinets, quelles que soient leur taille ou leurs spécificités, doivent s'emparer du sujet.
NAME :
-