banner banner mobile
Publicité
 

Devenir exposant

Exposer au congrès, c’est devenir partenaire de l’évènement, partenaire d’une profession !
Considérée par les congressistes comme une véritable ressource à part entière (deuxième raison de leur inscription au congrès), la présence de 280 partenaires est l’objet d’une relation, d’échanges et d’évaluations tout au long de l’année.
 
Un accélérateur dans la rencontre avec la profession comptable
L’offre de partenariat du congrès permet aux partenaires exposants d’élaborer une stratégie de participation en fonction de leurs objectifs, produits et services ainsi que de la thématique annuelle arrêtée pour le congrès. Si leur présence physique se traduit par un stand, ils peuvent prendre la parole en postulant à différentes animations thématiques, atelier solution, flash mission et flash meeting afin de mettre en avant une expertise, un savoir-faire ou encore un service.
Les candidatures sélectionnées figurent dans le programme au même titre que les plénières, les grandes conférences, les ateliers et flashs proposés par les rapporteurs généraux du congrès.
  
Un dispositif annuel de mise en relation
Congrès365 propose aux congressistes une temporalité annuelle et vise trois objectifs :
  • En amont, mieux préparer leur venue et favoriser la rencontre avec leur écosystème…
  • Pendant le congrès, vivre une expérience aboutie et efficiente alternant ateliers, rencontres avec les partenaires, animations thématiques, découvertes de nouveaux enjeux, partages…
  • À l’issue de l’évènement, augmenter la rentabilité de leur investissement (inscription, déplacement, hébergement) en accédant à tous les contenus, notamment ceux des partenaires.
Par ailleurs, la fiche exposant dont dispose chaque partenaire sur le site internet du congrès, offre l’opportunité de communiquer et d’entrer en relation avec les congressistes dès l’ouverture des inscriptions ainsi que de publier des vidéos de présentation de ses produits, services et solutions. Regroupées dans une place de marché, ces vidéos sont accessibles également à l’issue de l’évènement et permettent de prolonger la relation.
  
Une audience élargie
Depuis 2021, l’hybridation du congrès, fruit de l’expérience d’un congrès totalement virtuel en 2020, répond à un double enjeu : être capable de s’adapter aux contraintes extérieures, mais surtout d'offrir une alternative à un nouveau public, celui qui ne souhaite pas se rendre physiquement au congrès.
  
Une évolution permanente
C’est cette capacité d’innovation permanente et le professionnalisme d’une exposition qui regroupe d’une part les partenaires des solutions et services nécessaires à la pratique et à l'exercice professionnel, d’autre part les acteurs de l'environnement des cabinets et de leurs clients, que viennent rechercher en priorité les congressistes et les partenaires.
 
Un écosystème prégnant
Les enjeux numériques, facture électronique, data, IA, … et les mutations induites, imposent à la profession et ses partenaires, une relation resserrée et permanente afin de proposer l'accompagnement, l'adaptation et les solutions nécessaires à l’adaptation des TPE-PME à ces nouveaux défis. C’est aussi cette relation que consacre le congrès pendant trois jours.

Aussi, pour accompagner au quotidien les partenaires exposants dans leur maitrise des enjeux du congrès et commercialiser l’offre de partenariat, le Conseil national fait appel à la société APAR.
 
Contacter la société APAR