banner banner mobile
Publicité

Les formats


Pour répondre à vos besoins et à vos aspirations : des formats variés !
 
L’offre thématique du Congrès est déclinée sous différents formats définis selon les objectifs poursuivis et les durées d’intervention. Retour sur les différents formats proposés.
 
Les temps forts du Congrès rythment le Congrès, confrontent les expériences pour ouvrir les pistes de réflexion sur les évolutions de la profession et de son environnement.
Ils se déroulent en salle plénière. Aucun évènement n’est programmé par l’organisation du Congrès lors des Temps forts. Ils sont au nombre de 3 : les plénières, les grandes conférences et les grands entretiens.
  • Les séances plénières, d'une durée d'1h30, permettent aux participants de s'imprégner de l'actualité de la profession et de son environnement.
  • Les grandes conférences, d'une durée d'1h00, portent sur des sujets au cœur de la thématique, développés avec l'appui de grands témoins.
  • Les grands entretiens, d’une durée d’1h00, sont des séances plus intimistes au cours desquelles un invité témoigne d’un parcours de vie inspirant.

Les séquences techniques sont traitées au sein d’ateliers d'une durée d'1h00. Elles ont pour finalité d’expliquer une technique, un point d'actualité ou l'utilité d'une solution et sont déclinées en 3 temps : les ateliers profession, les ateliers actualité et les ateliers solution.
  • Les ateliers profession sont des séances animées par des journalistes et proposées par des experts du sujet sur des points techniques en lien direct avec la thématique du Congrès.
  • Les ateliers actualité précisent l’essentiel des points à connaître sur des sujets techniques et/ou d’actualité. Ils sont présentés par un ou deux experts.
  • Les ateliers solution permettre à des partenaires, sélectionnés sur dossier par les rapporteurs du Congrès, de présenter leur(s) solution(s) ou offre(s) de services en réponse à la thématique du Congrès. 

Les séquences flash de 30 minutes sont conçues pour vous faire découvrir des missions et des outils pratiques.
  • Les Flashs meeting, présentés par un animateur, les partenaires, délivrent aux participants un premier niveau général d’informations documenté avant d’envisager une démonstration personnalisée.
  • Les Flashs métier, court module pratique et pédagogique de présentation des outils et services développés par les groupes de travail du Conseil national.

L’équipe des Rapporteurs en charge de la déclinaison thématique du Congrès souhaite que cette 77e édition innove et propose des formats d’animation sollicitant l’intelligence collective en ouvrant des moments de réflexion et de prise de hauteur parallèlement à des séquences de témoignages et retours d’expériences.